Une nouvelle version de l'application GIDAF (v12.5.0) a été déployée mardi 28/03/2022.
Elle a pour objet l’utilisation des nouveaux référentiels Services d’inspection et Etablissements issus de l'application GUNenv, en remplacement de S3IC.
Cela a un impact sur la façon d’attribuer les droits pour GIDAF sur le Portail MonAIOT.
Concrètement, voici les changements que cela va engendrer :
- Les utilisateurs GIDAF ayant un droit Gestionnaire avec un service S3IC (= profil « INSPECTION » dans GIDAF), se verront ajouter autant de droits qu’ils ont de droits GUNenv avec une équipe d’inspection.
- Les droits des Gestionnaires GIDAF avec un service S3IC seront supprimés.
- Les Gestionnaires GIDAF qui n’ont pas de droit GUNenv à ce jour, n’auront alors plus de droit sur GIDAF, et devront solliciter leur Administrateur régional pour avoir un nouveau droit pour accéder à GIDAF.
- L’attribution des droits Gestionnaire GIDAF depuis le Portail MonAIOT se basera uniquement sur le nouveau référentiel des services d’inspection de GUNenv. Un Gestionnaire GIDAF sera donc nécessairement rattaché à une équipe d’inspection issue de ce référentiel.
- L’attribution d’un droit Exploitant ou Prestataire GIDAF depuis le Portail MonAIOT (formulaire d’ajout de droit et formulaire de demande de droit Exploitant) ne pourra se faire que sur des établissements qui sont référencés dans GUNenv comme étant suivis dans GIDAF.
Dans GIDAF, les références aux services S3IC seront remplacées par la notion d’équipe d’inspection.
L'équipe GIDAF