Connexion

Vous êtes déjà inscrit

Identifiez-vous pour accéder à vos données personnelles

Vous n’êtes pas encore inscrit

Vous devez faire une demande d’inscription pour obtenir vos identifiants

GEREP v13.1.0

GIDAF v12.5.0

GUNenv v3.0

InfoSols v2.0

OREOL v1.0.2

Demande de droits

Texte

Pour avoir accès à une application, il faut disposer des droits nécessaires. La demande de droit est spécifique selon le profil utilisateur.

Formulaire de demande de droits

Un formulaire de demande de droits est accessible à n'importe quel utilisateur connecté sur le portail MonAIOT.

Il est exclusivement dédié aux exploitants GIDAF, GEREP et OREOL, ainsi qu'aux laboratoires mandatés par l'inspection pour GIDAF.

Pour les autres profils utilisateurs, veuillez suivre la procédure décrite dans le chapitre suivant.

Exploitant (disposant d'une clé de sécurité)

La demande de droit s'effectue en remplissant le formulaire : l'exploitant doit choisir l'application pour laquelle il sollicite un droit (GIDAF, GEREP ou OREOL), son type d'établissement dans le cas de GIDAF (ICPE ou uniquement suivi par l'Agence de l'eau), puis saisir l'identifiant de son établissement et la clé de sécurité reçus par courrier postal. Si la combinaison des deux champs est valide, le droit est automatiquement attribué à l'exploitant.

Si vous disposiez d'un compte GIDAF créé en 2017 ou 2018, vous pouvez faire une demande de droit avec votre ancien mot de passe GIDAF en guise de clé de sécurité.

Laboratoire mandaté par l'Inspection (GIDAF)

La demande de droit s'effectue en remplissant le code SANDRE du laboratoire pour lequel l'utilisateur intervient. La demande est alors transmise par mél à la DGPR pour validation. L'utilisateur recevra un courriel lui indiquant si sa demande a été validée ou refusée.

Si votre laboratoire ne figure pas dans le référentiel du SANDRE, veuillez faire une demande via ce lien.

Demande de droits pour les autres profils

Exploitant (ne disposant pas de la clé de sécurité)

Si l’un de vos collègues accède à GIDAF, GEREP ou OREOL depuis le portail MonAIOT, demandez-lui directement de vous affecter des droits.
Dans le cas contraire, l'exploitant doit en faire la demande auprès de son référent au sein du service de l'inspection.

Prestataire / Vérificateur quotas

La demande de droit s'effectue de manière privée entre le prestataire et l'exploitant. Celui-ci peut attribuer un droit à son prestataire via le module d'administration.

Gestionnaire / Inspecteur

Un gestionnaire doit faire la demande à son correspondant régional (D(R)EAL, DD(CS)PP, DDT(M)), national (ASN, DSND, CGA) ou bassin (Agence de l'eau) pour que celui-ci lui attribue le droit adéquat sur son périmètre géographique.

Administrateur

Un administrateur doit faire la demande à la DGPR pour que celle-ci lui attribue le droit adéquat sur son périmètre géographique et sur l'application concernée :

Lecteur GIDAF

Lecteur établissement

La demande de droit s'effectue de manière privée entre le lecteur et l'exploitant. Celui-ci peut attribuer un droit de lecture à un utilisateur via le module d'administration.

Autres lecteurs (ARS ou réseau d'assainissement)

La demande de droit doit être adressée à la DREAL de votre région.