Connexion

Vous êtes déjà inscrit

Identifiez-vous pour accéder à vos données personnelles

Vous n’êtes pas encore inscrit

Vous devez faire une demande d’inscription pour obtenir vos identifiants

GEREP v15.3.1

GIDAF v1.0

GUNenv v9.12.1

InfoSols v2.0

OREOL v1.0.2

Interactions de GIDAF avec d'autres systèmes d'information

Texte

GIDAF communique avec d'autres applications.

En amont

GIDAF communique avec GUNenv, une application gérée par le Ministère en charge de l’environnement. Cette application permet, entre autres, à l'Inspection de gérer le référentiel des Installations classées et d'identifier celles qui doivent faire l'objet d'un suivi dans GIDAF. Ces établissements sont alors automatiquement importés dans GIDAF, et mis à jour quotidiennement dans GIDAF en cas de modifications de leurs informations administratives.

GIDAF intègre également des référentiels de données issus du Sandre, portail national d'accès aux référentiels sur l'eau. Le Sandre constitue l'une des composantes du Système d'Information sur l'Eau. Les données importées par GIDAF correspondent à des valeurs de référence telles que les paramètres, les unités, les masses d'eau, les bassins hydrographiques, etc.

En aval

GIDAF expose certaines données pour des systèmes d'information tiers : 

  • Les analyses eaux superficielles sont utilisées par le le système d'information des Agences de l'eau pour le calcul de la redevance ;
  • Les données eaux souterraines sont récupérées par le système d'information ADES ;
  • Les informations relatives à la présence de structures de surveillance sur un établissement sont récupérées par l'application GUNenv.