Accès à l'application
Pour vous connecter au portail MonAIOT et accéder à GIDAF, vous devez disposer d’un compte Cerbère.
Une fois doté de votre compte Cerbère, rendez-vous sur la page d’accueil du portail MonAIOT et cliquer sur le bouton "Se connecter". Cela vous redirigera alors vers la page d'authentification : saisissez l’identifiant et le mot de passe de votre compte Cerbère. Vous accédez à votre espace personnel (page "Mon compte") sur le portail MonAIOT avec un lien pour accéder à GIDAF.
Gestion des autorisations
Chaque utilisateur est rattaché à un profil utilisateur qui correspond à un ensemble de droits au sein de l'application.
Les autorisations d'accès à l'application pour les exploitants sont gérées par un correspondant désigné dans chaque région (profil utilisateur COR-INSPECTION) ou par un référent Agence de l'eau (profil AGENCE ou COR-BASSIN).
Pour les nouveaux établissements, une demande de droit peut être formulée par les exploitants via le formulaire adéquat, disponible uniquement sous authentification. En saisissant le numéro de l'établissement (code inspection ou numéro agence) et la clé de sécurité reçus par courrier, les droits vous seront automatiquement attribués.
Problèmes de connexion
Compte non opérationnel
Si vous vous connectez avec un compte PRD-PRESTATAIRE ou PRD-LECTEUR et que l'industriel n'a jamais réalisé l'étape de première connexion, le message d'erreur suivant apparaît : "A ce jour, le compte industriel n'a pas été initialisé. Aucune opération n'est donc possible".
Vous devez alors attendre que l'industriel se connecte une première fois et valide cette étape de première connexion en renseignant les champs demandés : code SIRET, code NAF et adresse électronique du référent de l'établissement.