Date
Texte
La version 2.3.0 de GEREP 3 a été déployée en production.
Cette version inclut les corrections et évolutions suivantes :
- Clarification de l'accusé de réception : la mention "heure normale d'Europe centrale" a été supprimée et les pavés sont maintenant classés dans le même ordre que ce qui est affiché dans le tableau de bord de l'application.
- Correction d'un contrôle de cohérence dans le bloc "Combustion / Incinération" relatif aux valeurs usuelles de facteurs d'émission.
- Implémentation du contrôle de cohérence dans le pavé "Quotas" obligeant l'utilisateur à sélectionner au moins une méthode du plan de surveillance.
- Le nouveau guide général (février 2020) a été implémenté.
- Désactivation de l'arrondi par l'application des petites valeurs d'émissions : toutes les valeurs sont dorénavant reportées dans le bloc "Synthèse".
- La correction de l'import CSV des gabarits déchets: celui-ci ne renvoie plus d'erreur lorsque le fichier contient des 0.
- Les vérifications des extensions des fichiers ne sont plus sensibles à la casse (exemple : les extensions .xls et .XLS sont maintenant toutes les deux tolérées).
- Correction d'un bug dans les totaux de prélèvements en eau dans les exports Excel.
- Le composant de mise en ligne des fichiers PGS du bloc "Solvants" autorise désormais les extensions usuelles (PDF notamment).
- Une infobulle a été ajoutée à côté du titre "Méthode de surveillance" dans le pavé "Quotas" afin de clarifier la méthodologie d'une déclaration Quotas à émissions directes nulles.
- Il est désormais possible de renseigner une fraction de biomasse égale à 0 pour un combustible partiellement biomasse.
- Dans le bloc "Synthèse", la distinction entre le CO2 biomasse et non biomasse a été clarifiée : le libellé du CO2 non biomasse est maintenant "CO2 non biomasse" au lieu de "CO2".
- La limite de taille des fichiers mis en ligne par l'application est maintenant de 20 Mo au lieu de 10 Mo auparavant.
- Correction d'un bug dans le bloc "Production" du pavé "Carrière" : la modification d'une ligne du tableau TP4 ne fonctionnait pas auparavant.
- Les erreurs relatives aux lignes de tableaux sont maintenant affichées de manière plus claire afin de faciliter leur détection en présence d'un grand nombre de lignes (notamment dans le pavé "Déchets").
Les corrections suivantes ont également été implémentées dans la base de données :
- Modification d'affectation géographique pour une dizaine d'établissements affectés au mauvais département ou à la mauvaise région.
- Modification du code région des deux établissements rattachés à Saint-Pierre-et-Miquelon afin de rétablir le fonctionnement de l'export national.
- Suppression d'établissements à la demande de certains services d'inspection.
- Création d'une nouvelle table en vue d'accueillir le futur référentiel "Code produit" relatif au tableau TP4 du bloc "Production" du pavé "Carrière".